mardi 30 juin 2015

French Read-A-Thon - Présentation de ma PAL ! ❤

Hello, hello, hello ! ❤


Le moment est arrivé. Le moment fatidique où je vais pouvoir me rattraper de mon Rainbowthon Fail ! Le moment où je vais pouvoir laver mon âme de cet échec du à la flemme cosmique et à Orange Is The New Black ( Bad Netflix, ouuuh, bad Netflix ).

Mesdames, messieurs, mes enfants, voici le FRENCH READ-A-THON ( que je vais abréger en FRRAT ) !


  • Qu’est-ce que quoi que c’est quoi ?


Le FRRAT est l’importation du concept anglophone du Read-A-Thon. Ce concept a été importé par Roudoudou is happy et Fangirl Reader, et la première édition a prit place en février/mars 2015. Je n’avais pas pu le faire car le FRRAT tombait en plein milieu de mes partiels de premier semestre, mais cet été je suis libre comme l’air et prête à relever le défi ! 

Le FRRAT va se dérouler du lundi 13 juillet 2015 au dimanche 19 juillet 2015 à 00h. Il comporte 8 thèmes, cependant il ne faut en sélectionner que 7 au maximum et 4 au minimum. Le challenge est reporté si tu as lu au moins 4 livres pendant la semaine du FRRAT !

Voici donc les thèmes ( Et voici la vidéo de présentation de Roudoudou is Happy ). Le thème que j'ai éliminé sera celui en couleur :

  • Un livre avec une couverture qui te fait penser à l’été
  • Un livre contemporain ( Donc pas SF, pas Fantasy, pas post-apocalyptique et pas dystopique )
  • Un livre de plus de 300 pages
  • Un livre dont le titre comporte le nom d’un des personnages
  • Un livre en VO 
  • Un livre qu’un ami/membre de ta famille a choisi pour toi dans ta PAL
  • Un livre qui est ou sera adapté au cinéma ou en une série
  • Un livre qui n’est pas ton genre 

Donc en fait j’en ai choisi 7. Parce que je lis généralement tous mes livres en VO, donc forcément, c’était le thème le moins drôle pour moi !


  • La PALouche d’Olch

1. Un livre avec une couverture qui te fait penser à l’été : L’été où je suis devenue jolie - Jenny Han



Certes, il me fait penser à l’été parce que le mot « été » est dans le titre. Mais regardez la couverture : Un couché de soleil se reflétant sur le visage des personnages et un coquillage sur la tranche. Avouez, ça donne envie de tremper ses pieds dans la mer ! 

2. Un livre contemporain : Nous les menteurs - E.Lockhart



Aka le livre dont je n’ai jamais pu trouver un résumé satisfaisant. Mais c’est contemporain !


3. Un livre de plus de 300 pages : Shangai Girls - Lisa See



Il fait 309 pages ! Mais j’avais vraiment envie de lire ce livre depuis longtemps, alors c’était l’occasion ! 

4. Un livre dont le titre comporte le nom d’un des personnages : Isla&The happily ever after - Stephanie Perkins



5. Un livre qu’un ami/membre de ta famille a choisi pour toi dans ta PAL : The Vampire Academy - Richelle Mead




C'était un des livres que je voulais lire pendant le Rainbowthon, mais je ne l'ai pas fait ! Du coup il a été de nouveau choisi, cette fois  par une bonne amie, qui a décidé qu’il fallait que je me motive pour lire ce bouquin ! De plus, Rondoudouishappy lira également ce livre pour remplir le même thème, alors ce sera motivant !!

6. Un livre adapté en film : Allegiant - Veronica Roth




J’ai déjà lu ce livre, certes. Mais récemment j’ai pu m’acheter un box set des trois tomes et ça m’a donné envie de relire les aventures de Tris et de Tobias ! Ainsi donc je me dis que ce sera une bonne idée de relire ce tome, d’autant plus que son adaptation en film sortira l’année prochaine et qu’il me sera bien utile d’avoir l’histoire en tête avant d’aller le voir ! 




7. Un livre qui n’est pas mon genre : The Alchemyst - Michael Scott



Je n’ai jamais été trop fan des livres de Fantasy, mais j’ai eu envie d’essayer celui-ci, ( principalement parce que les couvertures des livres de cette séries sont magnifiques héhéhéhé ), c’est l’occasion de le faire ! 



  • Où suivre le challenge ?


Si vous avez un chaîne youtube ou un blog, vous pouvez toujours écrire un article afin de présenter votre PAL, ainsi qu’un à la fin du challenge pour faire le bilan et donner votre avis ! 

Vous pouvez suivre le challenge avec le #FRRAT sur Twitter et Instagram, ainsi que suivre le compte officiel du FRRAT qui est frenchreadathon sur Instagram et Facebook !!

  • Mon objectif 


Comme dit précédemment le challenge est remporté à partir de 4 livres lus ! Quant à moi je ferais des reviews de ces livres sans doute après le challenge et pas en même temps comme la dernière fois !


Je vous souhaite à tous un bon FRRAT agrémenté de belles lectures et de bons moments que ce soit avec votre famille, vos amis, ou au sein de la communauté livresque !! 



Allez vous y participer ? N’hésitez pas à me parler de votre PAL ! Bisous ❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire